Mohsen Hassan remplace le personnel du Guichet unique
Lors d’une visite inopinée qu’il a effectuée au guichet unique, Mohsen Hassan, ministre du Commerce annonce que suite aux multiples plaintes qu’il a reçu par des citoyens quant au mauvais rendement des fonctionnaires et à la régression de la qualité et de la rapidité des services offerts par le guichet, une décision a été prise pour remplacer l’ancien personnel du guichet unique par de jeunes agents du ministère.
Hassan a ajouté que de nouveaux agents seront recrutés et que les délais pour les services offerts par le Guichet unique seront réduits à moitié. « Les procédures d’un service qui prend un mois, doivent être désormais réduites à seulement deux semaines. Et si quelqu’un se sent incapable de gérer ses tâches en ce délai, il n’a qu’à céder la place à d’autres », dit-il d’un ton ferme.
Dans un autre contexte, Mohsen Hassan ajoute que la Tunisie abritera en fin Novembre le plus grand forum Africain. Les Hommes d’Affaire Tunisiens, les importateurs, les décideurs et investisseurs africains prendront part à ce forum. Et ce, pour encourager la présence économique tunisienne en Afrique.
« Tous les donneurs d’ordre en Afrique, notamment les ministres du Commerce de tous les pays africains, seront présents lors de cette rencontre. Il s’agit de la mise en place d’une nouvelle diplomatie économique parce qu’on tend à sortir du modèle classique de l’échange commercial pour s’ouvrir sur des échanges commerciaux et une coopération bien plus élargis.