Nafti rencontre les tours opérateurs tunisiens installés en Pologne
les tours opérateurs et agences de voyages tunisiens en Pologne
Dans le cadre de sa visite de travail en Pologne du 8 au 10 décembre 2024, effectuée à l’invitation de son homologue, Radosław Sikorski, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré, ce mardi 10 décembre 2024, les tours opérateurs touristiques et agences de voyages tunisiens installés en Pologne, d'après un communiqué de la diplomatie tunisienne.
La réunion s’est tenue en présence des représentants du Bureau de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et du Centre de promotion des exportations (CEPEX) à Varsovie.
Le ministre tunisien a ouvert la séance en soulignant l’importance du travail collectif et de la coordination efficace entre toutes les représentations de l’État à l’étranger et ce, afin d’atteindre les résultats attendus. Et d'insister, particulièrement, sur la promotion des produits tunisiens en Pologne, notamment l’huile d’olive, ainsi que sur l’augmentation constante du flux touristique polonais vers la Tunisie, un secteur qui enregistre une croissance soutenue depuis plusieurs années.
Dans ce même contexte, Nafti a rappelé l’importance stratégique accordée par la Tunisie au secteur touristique pour stimuler l’économie nationale, saluant les efforts déployés par les tours opérateurs touristiques tunisiens en Pologne pour promouvoir le pays et pour contribuer au succès de la saison touristique, sachant que, cette année, un nombre record de touristes polonais ont été recensés (près de 318 000 visiteurs à ce jour).
Lors de cet échange, le ministre a pris note des propositions des tours opérateurs pour renforcer les flux touristiques entre la Tunisie et la Pologne, dont notamment l’établissement d’une ligne aérienne directe et de vols réguliers tout au long de l’année entre les deux pays, ainsi que la facilitation des investissements dans le secteur touristique en Tunisie, et surtout dans les régions offrant un fort potentiel attractif.
Ces initiatives permettraient non seulement de diversifier l’offre touristique tunisienne, mais également d’explorer de nouvelles opportunités d’investissement polonais dans ce secteur en Tunisie, lit-on de même source.