Jaffel appelle à booster l'activité de la mutuelle des magistrats...
La ministre de la Justice, Leïla Jaffel, a reçu cet après-midi à son ministère la présidente du conseil d'administration de la coopérative des juges, Radhia Haj Salem. La session de travail a abordé plusieurs questions visant à soutenir le travail de la coopérative et à améliorer sa performance. Ils ont également examiné les différents programmes de la coopérative des juges ainsi que les activités et services qu'elle s'efforce de fournir aux juges.
Le communiqué du ministère a souligné que Leïla Jaffel a salué le rôle joué par les membres du conseil d'administration de la coopérative et a insisté sur la nécessité d'une avancée significative, tant en ce qui concerne les textes régissant la coopérative que les services, notamment l'augmentation de la valeur des prêts et la révision de certaines subventions, en particulier celles destinées aux enfants des juges, pour développer le système de soins de santé dans le cadre d'une nouvelle vision intégrée.
La ministre a également réaffirmé l'engagement et le soutien du ministère envers les activités de la coopérative des juges, en travaillant à améliorer davantage sa performance et à accroître l'efficacité des services qu'elle offre à ses membres, en particulier dans le domaine de la santé, tant pour les juges que pour leurs familles. Elle a également souligné la nécessité de progresser dans la gouvernance de la gestion des ressources et des dépenses de la coopérative, ainsi que dans la transparence de ses transactions. En outre, la ministre a souligné l'importance de rapprocher les services et de faciliter l'accès des membres à ces services en adoptant une plateforme numérique pour les services à distance, afin de faciliter le traitement des demandes et des dossiers dans des délais plus courts, conformément à la stratégie du ministère en matière de numérisation et d'adoption du zéro papier pour la prestation de services à distance, selon le communiqué.