languageالعربية

Bac: Le lauréat national veut étudier la cybersécurité

Ramez Massek, élève au lycée pilote de Sousse, section Mathématiques, a obtenu la meilleure moyenne nationale à l'examen du baccalauréat 2024, soit 20,15; la plus élevée de l'histoire des examens nationaux, à égalité avec Ahmed Galala, matheux également, du lycée pilote de Monastir, lauréat de 2020.

Ramez Massek a exprimé son désir de poursuivre ses études en Allemagne et de se spécialiser dans l'ingénierie informatique, en particulier la cybersécurité, afin de combiner les domaines de l'informatique et des mathématiques, puis de revenir en Tunisie, après avoir acquis des connaissances et développé son expérience dans ce domaine

Il à, par ailleurs, déclaré qu'à l'examen de sixième, il s'était deja classé premier au niveau régional et deuxième au niveau national avec une moyenne de 19,03. Au concours de neuvième, il a été aussi premier au niveau régional avec 18,65. Il a souligné qu'il a été surpris en apprenant qu'il s'est classé premier à l'examen du baccalauréat, même s'il s'attende à d'excellents résultats.

Il a ajouté qu'il était déjà détenteur du baccalauréat français en 2023, avec ľexcellente moyenne de 18,76, ce qui lui a permis d'être admis à l'école préparatoire aux sciences de l'ingénieur Janson de Sailly en France. Mais il a choisi de passer et d'obtenir le bac tunisien aussi.