Hajj: Le bilan des décès s'alourdit...un cas d'Alzheimer introuvable !
Le bilan des pèlerins tunisiens décédés pendant l'accomplissement du Hajj, s'est élevé à 49, dont 44 en dehors du contingent officiel, selon les déclarations du ministre des Affaires religieuses et président de la délégation officielle des pèlerins tunisiens, Ibrahim Chaïbi, à la radio nationale.
Le ministre a déclaré que la délégation tunisienne, composée de 520 membres, s'est dans l'ensemble bien comportée, tout en soulignant qu'il y a eu quelques exceptions et un nombre limité de manquements dans leurs tâches, affirmant que le travail de la mission sera évalué, comme chaque année.
Le ministre a, par ailleurs, évoqué un certain nombre de facteurs qui ont pu contribuer à ce nombre élevé de décès, notamment la hausse des températures qui ont dépassé les 50 degrés Celsius à l'ombre, ainsi que la présence de nombreux pèlerins tunisiens âgés ou atteints de maladies chroniques.
D'un autre côté, la délégation tunisienne a enregistré la disparition d'un Tunisien atteint d'Alzheimer, dont la famille a délibérément caché le fait aux autorités compétentes.