Stabilité de l'approvisionnement en farine et en semoule
Houssameddine Touati, directeur général de la concurrence et des études économiques au ministère du Commerce, a affirmé dans "Sbeh Ennes", ce lundi 3 juin 2024, que le contrôle se poursuivait, notant une stabilité dans le processus d'approvisionnement du marché, avec une baisse des prix de certains produits.
Touati a relevé une abondance de l'offre en ce qui concerne la farine et la semoule, ajoutant que "les commerçants ont confirmé une diminution de la demande pour ces deux produits". Quant au sucre, "nous procédons tous les dix jours à la mise à disposition de quantités destinées à la consommation domestique", a-t-il déclaré, indiquant que des infractions ont été enregistrées, concernant cette matière.
Il a, également souligné que "malgré un manque de café dans les grands espaces commerciaux, les quantités disponibles sont suffisantes...".
"Nous disposons d'un stock de sucre, de café et de produits dérivés des céréales de différentes variétés pour la saison estivale et l'approvisionnement est, en général, stable, mais nous n'avons pas encore atteint l'objectif que nous avons fixé", a-t-il conclu