Tunisie - Suisse: Le juridique pour récupérer les fonds détournés
La ministre de la Justice, Leïla Jaffel, a souligné la volonté de recourir pleinement aux dispositions juridiques disponibles, afin de faciliter la restitution des fonds détournés et transférés à l'étranger, que ce soit avant ou après l'année 2011, ce qui permettrait à la Tunisie de récupérer les sommes déposées en Suisse et dans d'autres pays.
Ces déclarations ont été faites, lors de sa réunion avec le conseiller fédéral et ministre suisse de la Justice, Beat Jans et la délégation l'accompagnant, en présence de l'ambassadeur suisse en Tunisie.
La ministre de la Justice a, par ailleurs, examiné avec ses hôtes, les progrès de la coordination entre les systèmes judiciaires tunisien et suisse, ainsi que la mise en œuvre des commissions rogatoires internationales émises par les autorités judiciaires tunisiennes, à cette fin. Elle a, également, mis en avant l'importance du rôle joué par la commission spéciale, placée sous la présidence de la République, dans la restitution des fonds détournés.