languageالعربية

Saïed réitère son refus de toute ingérence étrangère

Le président de la République, Kais Saïed, a rappelé, à l'occasion de la réception du ministre des Affaires étrangères de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Nabil Ammar, ce vendredi à Carthage, les constantes de la diplomatie tunisienne, dont l'indépendance de la décision nationale découlant de la volonté populaire et le refus de toute ingérence étrangère dans ses affaires intérieures.

Le chef de l'Etat a souligné que la Tunisie n'accepte que des relations d'égal à égal avec ses partenaires.

Kais Saïed a, par ailleurs, insisté sur l'importance du rôle joué par les consulats à l'étranger et appelé à la nécessité qu'ils soient constamment au service des Tunisiens à l'étranger.

Sur un autre plan, le président de la République a indiqué que la Tunisie refuse de devenir une terre de transit ou d'accueil des migrants irréguliers. "La Tunisie n'est pas responsable de cette situation qui empire de jour en jour. Notre pays endosse les répercussions d'un ordre mondial qui a causé ce phénomène (...) Les organisations internationales qui devaient soutenir la Tunisie, se contentent de communiqués et essaient parfois d'imposer le fait accompli que les Tunisiens n'accepteront jamais", a-t-il ajouté.