languageالعربية

Ramadan: La consommation du Tunisien défie la hausse des prix

Thouraya Abassi, adjointe du président de l'Organisation nationale de défense du consommateur, a déclaré, ce mardi 2 avril 2024, dans "Romdhane Ennes", que le rythme de consommation du Tunisien, pendant le mois de Ramadan, est en augmentation de 15%, par rapport à l'année dernière, malgré la hausse des prix.

Elle a, en revanche, fait savoir que le citoyen est "fatigué" de l'inflation, bien que les autorités aient pris des dispositions pour faire baisser les prix, en particulier pendant ce mois de Ramadan.

Dans le même sens, l'intervenante a souligné que l'augmentation des prix comprend tous les produits de consommation, notamment de la viande rouge, ce qui pousse le Tunisien à s'orienter davantage vers l'achat de la volaille, beaucoup plus abordable.

Évoquant les produits subventionnés, elle a mentionné l'huile, inexistante partout dans la République, ainsi que le sucre et la farine qui ne sont pas toujours disponibles, particulièrement dans les régions de l'intérieur.
 
Concernant les vêtements et les chaussures, Thouraya Abassi a assuré que leurs prix sont exorbitants par rapport à l'année dernière, avec une augmentation qui atteint, voire dépasse, les 20%.