Saïed appelle à combattre la corruption
Ce mardi 19 mars 2024, le Président de la République, Kais Saïed, s'est rendu au siège du ministère de l'Intérieur, où il a rencontré Kamel Feki, ministre de l'Intérieur et nombre de responsables de la sécurité pour les exhorter à déployer plus d'efforts pour faire face à tous les types de crimes et pour appliquer la loi à tous, sans exception, lit-on dans un communiqué, publié par la présidence de la République.
Le chef de l'Etat a insisté, à ľoccasion, sur l'impératif de démanteler les lobbies dans tous les secteurs qui trouvent, malheureusement, "un prolongement dans de nombreuses structures administratives". Il a, dans ce sens, souligné que les fonctionnaires qui n'assument pas pleinement leurs responsabilités au service des citoyens, n'ont pas leur place dans ces structures.
Le phénomène de la corruption, qui doit être combattu partout où il existe, tout comme les causes qui ont conduit à sa propagation et à son exacerbation, a été aussi parmi les sujets abordés par Saïed.
"Nombreux sont ceux qui font de l'autorité qui leur est conférée par la loi, une marchandise qui s'achète et se vend. "Or, la plus grande trahison de la vérité est le silence face au mensonge", a-t-il encore dit, selon le même communiqué.