languageالعربية

Réseau ferroviaire: Le réquisitoire de Kais Saïed...

Le président de la République, Kaïs Saïed, a effectué, ce mardi 12 mars,  une visite surprise au dépôt ferroviaire de Jebel Jelloud ainsi qu'à la station de métro Tunis marine.

D'après un communiqué officiel émanant de Carthage, le président a vigoureusement souligné l'urgence de mettre un terme aux actes de saccage et de corruption qui affectent ce service public vital. Il a exprimé son consternation face au fait que bon nombre de véhicules sont laissés à l'abandon, se transformant ainsi en monticules de ferraille rouillée, devenant ainsi inutilisables, alors même que les citoyens souffrent des difficultés de déplacement qui en résultent.

En outre, Kaïs Saïed a évoqué plusieurs cas  de corruption qui gangrènent ce secteur depuis des décennies. Il a particulièrement mis en lumière le scandale des rails de métro qui ont été posés après d'importantes pertes financières, avant d'être littéralement enfouis sous les rues Jean Jaurès et Louis Braille à Tunis. Cette action aurait été facilitée par l'intervention de personnalités influentes au sein du pouvoir de l'époque.

Par ailleurs, le président a également déploré l'acquisition de wagons de métro inadaptés aux stations existantes ainsi qu'aux normes ferroviaires locales.