languageالعربية

Tunis: Un bus prend feu à la station Ali Belhouane

Ce lundi 4 mars 2024, le ministère du Transport a indiqué qu'un incendie s'est déclaré dans un bus privé appartenant à la Société de Transport Urbain, qui était stationné à la station Ali Belhouane dans la capitale sans passagers, sans faire de dégâts humains. 
La société a indiqué qu'elle est intervenue immédiatement pour éteindre l'incendie à l'aide de ses propres extincteurs manuels et des équipements de lutte contre l'incendie de la société de transport de Tunis, qui utilise également la même station, jusqu'à l'arrivée sur les lieux du personnel de la Protection civile.
 Les enquêtes préliminaires menées lors de l'inspection de l'autobus après l'incendie ont confirmé que l'incendie n'était pas dû à une défaillance technique, d'autant plus que l'autobus était stationné dans en attendant la période de rotation, et que le moteur éteint. Le feu s'est déclaré à l'intérieur de l'autobus et le moteur et les câbles électriques n'ont pas été endommagés. Le feu s'est déclaré au niveau du compartiment intérieur de l'autobus.
Le ministère a  souligné qu'une enquête a été ouverte afin d'identifier les véritables raisons de cet incident et d'attribuer les responsabilités, et que les mesures légales nécessaires seront prises en conséquence.