Monastir: Le maître-chanteur d'Instagram arrêté
Le procureur de la république du Tribunal de première instance de Monastir a ordonné la garde à vue d'un jeune homme de 24 ans, à la suite de l'ouverture d'une enquête le visant, pour chantage et diffamation sur les réseaux sociaux.
En effet, le suspect a publié des photos indécentes de jeunes filles, dans des situations compromettantes et en a fait chanter ďaitres, comme l'a déclaré Farid Ben J'ha, porte-parole des tribunaux de Monastir et Mahdia.
Originaire de Jemmal, dans le gouvernorat de Monastir, le jeune homme a établi des liens avec plusieurs filles sur Instagram, conservant des captures d'écran de leurs conversations vidéo où les jeunes filles étaient dans des situations délicates pour, ensuite les menacer de rendre publiques les photos, si elles ne lui versaient pas un montant déterminé. Il a ainsi réussi à collecter des sommes conséquentes.
De surcroît, le suspect accompagnait les photos des "récalcitrantes", par des propos où il leur attribuait des caractéristiques immorales.
Les unités de la sécurité nationale de Jemmal ont eu vent de l'affaire et ouvert une enquête, grâce au témoignage d'un proche du suspect. Une des trente victimes -dont des mineures et même une enfant de treize ans- a, également, déposé plainte contre lui.
Le maître chanteur devrait comparaître devant le procureur de Monastir, ce lundi.