Affaire de l'héroïne dans le colis postal: Deux douaniers complices ?
Le 23 février 2024, le juge d'instruction du tribunal de première instance de Tunis a émis des mandats de dépôt à l'encontre de deux fonctionnaires de la Douane, d'un transitiaire et d'un trafiquant de drogue, suite à la saisie d'environ un kilogramme de cocaïne, à l'intérieur d'un colis postal.
Les premières investigations, menées par les agents de la Direction régionale de lutte contre la drogue d'El Gorjani, se sont concentrées sur le destinataire du colis qui réside à La Marsa et qui avait impliqué dans une grande affaire de drogue, très médiatisée à la fin des années 1990, puisqu'elle concernait, entre autres, un footballeur international très renommé qui a été condamné à une très lourde peine de prison.
Toujours est-il que l'interrogatoire du suspect a révélé que deux cadres douaniers et un transitaire étaient étaient de mèche avec lui et qu'ils allaient ľaider à faire sortir le colis.
Les quatre suspects ont ainsi été déférés devant le juge d'instruction du Tribunal de première instance de Tunis, qui a émis les mandats de dépôt à leur encontre, en attendant la poursuite des investigations dans cette affaire.