languageالعربية

UGTT-Min de la santé : vers la sortie de crise

Le groupement de la fonction publique, relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail devra se réunir aujourd’hui 28 avril 2016 après le report de la grève du secteur de la santé au 19 mai prochain.

Dans ce même contexte, Hfaiedh Hfaiedh, secrétaire général-adjoint de l’UGTT chargé de la fonction publique, a qualifié la séance de négociations qui se déroulée au siège du ministère des affaires sociales, de « positive ». Selon lui, cette séance a rassuré toutes les parties concernées par ce dossier.

Il a ajouté que ces mêmes parties s’activent pour résoudre le problème des cinq syndicalistes qui font l’objet de mandats de dépôt.


Hfaiedh Hfaiedh, a assuré que le recours au président de la République,  au chef du gouvernement et à la haute instance des négociations avait pour but de trouver une issue permettant de sauver le secteur de la santé.
Nous avons remarqué qu'il y a une volonté de faire du dossier de la santé une affaire politique et judiciaire. Ceci risquait de compliquer la situation du secteur. Sachant que ce secteur souffre déjà de plusieurs problèmes, a fait savoir le secrétaire général adjoint de l'UGTT chargé du secteur public.