languageالعربية

Sami Tahri: Les relations avec le gouvernement...dans l'impasse

Le secrétaire général-adjoint et porte-parole de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri, a indiqué, à l'occasion d'un comité administratif régional à Tataouine, que les relations entre l'organisation et le gouvernement sont "ternes" et dans l'impasse, pour la quasi-totalité des secteurs.

Il a ajouté que cette situation a conduit au blocage du dialogue social, à la montée des tensions et à la détérioration des conditions de production. "Si les choses en restent là, une explosion sociale incontrôlable risque de se produire", a-t-il dit.

Tahri a réaffirmé que le dialogue social est indispensable et que la Tunisie ne peut surmonter sa crise, sans s'engager dans un processus inclusif.

Sur un autre plan, le secrétaire général-adjoint de l'UGTT a déclaré que la Centrale syndicale a choisi d'agir avec "sagesse" pour tenter de trouver des "solutions pacifiques" aux différents problèmes auxquels le pays fait face.  "Cela ne signifie pas que l'organisation a renoncé à ses revendications. En attestent les grèves, les sit-ins et les actions sociales organisées dans différents secteurs", a-t-il conclu.