languageالعربية

Affaire Béchir Manoubi Ferchichi... La défense précise

Le juge d'instruction du Tribunal de Première Instance de la Manouba a décidé de maintenir Maître Béchir Manoubi Ferchichi en létat de liberté, après l'avoir auditionné. 

Ferchichi était accusé d'avoir facilité l'évasion d'un prisonnier -en lui fournissant des armes- et d'avoir été en possession d'une arme blanche sans permis, ainsi que d'avoir violé des règlements et des mesures en vigueur

L'avocat Abdessattar Massoudi a vivement critiqué le renvoi de Maître Ferchichi devant le juge d'instruction, considérant cela comme une "mascarade juridique". "Ferchichi est l'un des principaux avocats et maîtres de conférences en droit à la Faculté de droit depuis des décennies", a-t-il rappelé.

Selon Massoudi, Ferchichi a été déféré devant la justice, après sa visite à son client en prison, la matinée du vendredi 5 janvier 2024. Les agents pénitentiaires ont découvert une petite clé dans son portefeuille, que le ministère public a interprétée comme un moyen de faciliter l'évasion d'un prisonnier. Ils ont, également, découvert des lames de rasoir qu'ils ont considérées comme une armes blanches.

Plus de 300 avocats se sont portés volontaires pour défendre Béchir Manoubi Ferchichi et se sont présentés au siège du tribunal pour exprimer leur soutien.