languageالعربية

Imminente disponibilité du carburant dans le Grand Tunis...

"L'approvisionnement du Grand-Tunis en carburant, reprendra son rythme normal dans un à deux jours au plus tard", a déclaré à l’agence TAP, le PDG de la Société tunisienne des industries de raffinage (STIR), Afif Mabrouki, en réaction au manque de carburant observé dans plusieurs stations-services.

Mabrouki a expliqué ce manque par la baisse du stock dans les entrepôts de Radès relevant de la société, à cause d’un retard accusé par un navire transportant des quantités d’hydrocarbures, lequel est arrivé au port de Radès, hier mercredi.

"Nous avons pris nos précautions pour assurer un bon approvisionnement du marché, mais la ruée des citoyens vers les stations-services, observée surtout dans la capitale Tunis, a été derrière le manque de carburant dans certaines stations" a-t-il ajouté.

Le responsable a fait savoir que la STIR va intensifier l’approvisionnement, à partir des entrepôts de Bizerte et de Skhira, en attendant le rétablissement du rythme normal d’approvisionnement, à partir des entrepôts de Radès.

Toujours selon lui, deux cargaisons supplémentaires de carburant débarqueront dans les prochains jours, pour répondre aux besoins du pays jusqu’à la mi-janvier 2024.