languageالعربية

Complot contre la sûreté de l’Etat : Cinq mandats de dépôt

Mosaïque FM a appris que le premier juge d'instruction du Pôle judiciaire antiterroriste a émis des mandats de dépôt contre cinq accusés soupçonnés de conspiration contre la sûreté de l'État, d'appel à la commission de crimes terroristes et d'avoir commis un acte brutal contre le président de la République récemment arrêté à Kasserine.

Les données disponibles indiquent que le parquet du Tribunal de première instance de Kasserine avait, il y a deux semaines, autorisé les agents de la brigade de recherche et d'inspection de la Garde nationale dans la région à arrêter huit personnes, parmi lesquelles des fonctionnaires et des membres de partis politiques soupçonnés de conspiration contre la sécurité intérieure de l'État et d'avoir commis un acte brutal contre le président de la République.

Selon les mêmes données, à l'issue de l'enquête auprès des suspects et le Parquet du Tribunal de première instance de Kasserine étant informé de ses résultats, il a décidé d'abandonner le dossier au profit du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme. 

À l'expiration de la période de détention, le nombre des prévenus est passé à dix. Ils ont été accusés d'avoir organisé des réunions secrètes en vue de commettre des actes portant atteinte à la sûreté de l'État. Ils ont ensuite été déférés à l'attention du juge d'instruction du Pôle judiciaire antiterroriste, qui les a interrogés sur ce qui leur était attribué avant de décider de délivrer des mandats de dépôt. 
Cinq d'entre eux ont été libérés et cinq autres ont été maintenus en liberté dans l'attente de l'affaire.