Ouverture de 40 jardins d'enfants pilotes
40 jardins d’enfants publics pilotes ont été créés depuis le début de l’année en cours et 7 autres ouvriront leurs portes en novembre et en décembre prochains ", a fait savoir mardi la ministre de la famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées, Amel Belhaj Moussa.
S’exprimant à l’ouverture du nouveau jardin d’enfants public pilote au quartier de la Révolution dans la délégation de Menzel Bourguiba (gouvernorat de Bizerte), la ministre a signalé que la capacité d’accueil de cette nouvelle institution s’élève à 50 enfants.
Dans ce contexte, elle a fait remarquer que le programme de la création des jardins d’enfants publics pilotes, lancé en novembre 2021, vise à faire bénéficier près de 2700 enfants, dont plus de la moitié sont issus de familles au revenu limité et dans des situations particulières, des services préscolaires.
Parallèlement à ce programme, la ministre a rappelé qu’en vertu du partenariat public privé, un autre programme " Notre jardin d’enfants dans notre quartier " a été lancé.
" Actuellement, près de 15500 enfants en bénéficient et d’ici la fin de l’année en cours, il ciblera au total près de 20 mille enfants en attendant d’atteindre 25 mille au cours de l’année prochaine ", a-t-elle indiqué.
Par ailleurs, la ministre a inauguré le complexe de l’enfance Sassam à Menzel Bourguiba réalisé moyennant un budget de 400 mille dinars.
Ce nouvel espace accueillera les enfants âgés entre 6 et 16 ans issus de familles démunies et leur assurera un encadrement social et éducatif.