languageالعربية

Mansri: Le Conseil des régions et des districts composé de 77 membres

Le porte-parole de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri, a déclaré à Mosaïque FM que la nouvelle division du pays en cinq districts reste un choix politique de l'État. Il est susceptible d'avoir des aspects économiques et politiques qui ne concernent en rien la l’instance électorale, dans la mesure où cette division aide l’ISIE sur le plan technique en établissant la deuxième chambre législative représentée par le Conseil national des régions et des districts», a-t-il dit.
 

Mansri a déclaré que la nouvelle division des régions a permis à l’ISIE de savoir que le Conseil national des régions et des districts sera composé de 77 membres, dont 72  issus des régions et 5 issus des districts.
 

Mansri a déclaré que l’Instance n'envisage pas actuellement d'établir de nouveaux organes dans les régions, étant donné que cela n'affectera pas son processus de travail normal. Chaque gouvernorat dispose déjà d'un organe qui supervise le processus électoral.
 

Mansri a indiqué que le Conseil des représentants du peuple devrait examiner dans la prochaine étape un projet de loi qui réglemente le flux de travail à tous les niveaux au sein des régions et réglemente les pouvoirs et les relations entre tous les conseils élus.