languageالعربية

Boughdiri: ''Nos portes restent ouvertes aux syndicats, mais…''

Le ministre de l'Éducation, Muhammad Ali Boughdiri, a déclaré dans une interview au quotidien arabophone Al-Chourouk, dans son numéro paru ce jeudi 31 août 2023, que le nombre des nouveaux élèves inscrits pour l’année scolaire 2023/2024, a augmenté de 67 mille.

Le nombre des cadres pédagogiques a aussi connu une hausse avec l’intégration de 760 diplômés.

Le ministre a confirmé, dans la même interview, que "sa portes sera ouverte à tous les syndicats, à condition que le dialogue soit respectueux et vise à trouver des solutions négociées, pour ne pas tomber dans la même crise survenue l'année dernière", a-t-il dit..

Il est à noter que le ministre de l'Éducation a présidé, hier, une séance de travail en présence du secrétaire général adjoint du Syndicat chargé de la fonction publique, Mohamed Chebbi, d'une délégation représentative du syndicat des surveillants et de cadres de la présidence du gouvernement, des ministères des Finances et, évidemment, de l'Éducation.

Selon un communiqué du département, au cours de la séance, un certain nombre de revendications ont été examinées, notamment celles liées aux textes réglementaires, aux ressources humaines et aux concours.