languageالعربية

Il se prétend juge et délivre des attestations de paiement de chèques

Le juge d'instruction du Tribunal de première instance Tunis 2 a émis un mandat de dépôt contre un jeune pour usurpation de l'identité d'un juge.
Le suspect falsifiait des attestations de paiement de chèques sans provisions qu'il fournissait aux personnes poursuivies dans ce d'affaires.

Une enquête avait été ouverte, quand des informations sont parvenues aux forces de l'ordre, selon lesquelles un jeune habitant de la Cité Ennour à Kabbaria se présentait comme étant un juge, pouvant intervenir auprès des tribunaux, dans des affaires de chèques sans provisions. Une usurpation vite découverte, après vérification.

Une descente a ainsi été effectuée à son domicile, permettant à la police de saisir des tampons de quasiment tous les tribunaux de la République, ainsi que des timbres de banques, des attestations de paiement de chèques et divers documents, en majeure partie falsifiés.


Le suspect a été déféré devant le juge d'instruction qui a émis un mandat de dépôt à son encontre, pour faux et usage de faux, falsification de documents administratifs et usurpation d'identité...


Le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis 2, Sami Smedhi, a affirmé que l'enquête se poursuivait pour, éventuellement, démasquer de probables 

complices de l'accusé.