Le sit-in du PDL décrié par l'UGTT et le SNJT
Le Parti destourien libre a organisé, ce samedi 27 mai 2023, un sit-in devant le siège du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).
En réponse à cette action, le président du SNJT, Mohamed Yassine Jelassi, a assuré que c’est pour la première fois qu’un parti politique organisait un sit-in devant le siège du syndicat, considérant que le PDL est "un parti fasciste".
Jelassi a ajouté que le syndicat ne répond pas à de telles provocations et qu’il y a des questions plus importantes et plus urgentes en ce moment, dont la défense de la liberté de la presse. "Le SNJT n’appartient à aucun parti et les intimidations ne nous font pas peur", a-t-il dit.
Le président du SNJT a précisé que l’affiche sur la façade du siège du syndicat est une réponse pacifique et un message clair. "Le SNJT est avec les libertés contre la tyrannie, le fascisme et le populisme. Nous ne répondons pas aux provocations", a-t-il encore affirmé.
Pour sa part, le dirigeant au Parti destourien libre Karim Krifa a refusé de donner de déclarations à la presse, en attendant la réunion du bureau exécutif du parti, lundi prochain.
Ce sit-in des partisans du PDL a été "contré" par un rassemblement de syndicalistes de l’UGTT qui ont dénoncé une "attaque menée par ce parti".
Une réponse sera rendue, contre les agissements qui ont eu lieu, ce samedi et la justice sera saisie, a fait savoir, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi.
De grands renforts policiers ont accompagné ce sit-in qui s’est achevé par une dispersion des manifestants.