languageالعربية

Audience des deux étudiants de la chanson satirique

La membre du collectif de défense des deux étudiants, déférés devant le tribunal de première instance de Nabeul, à cause d'une chanson satirique  "Babab Fellil", Imen Souissi, a déclaré que leurs audition et procès se tiennent, depuis tôt ce matin, au même tribunal.

A rappeler qu'une plainte avait été déposée à leur encontre par le parquet pour atteinte à autrui, à travers les réseaux sociaux et outrage à un fonctionnaire public, conformément au décret 54 relatif au système d'information.

Souissi a ajouté que le collectif de Défense demandera un non-lieu en faveur des étudiants.

Il est à noter que les étudiants Dhia Nsir et Youssef Chelbi,originaires de Dar Chaabane, ont été libérés après une détention de trois jours et la saisie de leurs téléphones.
 

Ils ont été auditionnés, en l'absence de leurs avocats ce qui a provoqué l'indignation de l'opinion publique et des activistes de la Société civile qui ont revendiqué leur libération, d'autant qu'ils avaient des examens à passer.
 

Le président de la République avait déploré l’arrestation de deux étudiants à Nabeul, sur fond de la diffusion d’une chanson satirique sur les réseaux sociaux.