L'UTICA condamne avec ''fermeté'' l'attaque de Djerba
L'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat a condamné, ce mercredi, avec "fermeté ", l'attentat "criminel " et "lâche", survenu mardi soir, aux abords de la synagogue de la Grhiba, à l'île de Djerba.
Dans un communiqué, l'organisation patronale a salué la "réactivité" et "l'efficacité" de l'intervention des forces de l'ordre.
"Malgré ces attaques criminelles et viles, les Tunisiens resteront toujours attachés aux valeurs de tolérance et de fraternité, rejetant toute forme d'extrémisme".
Deux pèlerins de nationalité tunisienne et française et trois agents de la Garde nationale ont décédé, par cet attentat, survenu mardi soir, parti du port et terminé près de la synagogue de la Ghriba, à Djerba, selon le ministère de l'Intérieur.
"L'assaillant est un agent de la Garde nationale maritime de Aghir Djerba qui a poignardé son collègue, avant de s’emparer de son arme et de ses munitions".
L’agent a tenté ensuite d'accéder à la synagogue d'El Ghriba et a délibérément ouvert le feu sur les unités sécuritaires déployées sur les lieux qui ont riposté et l'ont abattu. L'assaillant avait pu tuer deux pèlerins, entrtemps.
Selon le ministère de l'Intérieur, six sécuritaires et quatres civils ont été également blessés à des degrés divers, suite à cette opération. Ils ont été transportés à l'hôpital pour recevoir les soins nécessaires.