languageالعربية

Avocat : Kais Saïed n’est pas au courant des détails du dossier Boutar


L’avocat Mahmoud Yaâkoub a estimé, dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, que le président de la République, Kais Saïed, n’est pas au courant des détails relatifs à l’affaire du journaliste Noureddine Boutar, ni des résultats de l’enquête. "Peut-être qu’ils lui transmettent des données inventées de toutes pièces", a-t-il ajouté.  

Il a souligné qu’aucun développement n’est à signaler à propos de la poursuite de la détention du directeur général de Mosaïque FM.

"Outre le communiqué du Parquet qui a blanchi les diplomates étrangers, cités dans cette affaire, le dossier n’a connu aucune avancée", a-t-il dit.

Mahmoud Yaâkoub a ajouté que tous les dossiers sont vides et que le Parquet aurait dû acquitter les détenus, comme ce fut le cas pour les diplomates étrangers.

"Ceux qui sont derrière cette affaire sont dans l’embarras. En atteste le communiqué du Parquet. Certains tentent et veulent encore induire le chef de l’Etat en erreur. Si le président était au courant de tous les détails de cette affaire, il aurait ordonné la levée de cette injustice", a-t-il estimé.

L’avocat a, également, appelé le président de la République à prendre connaissance de cette enquête, sans recourir aux intermédiaires.