languageالعربية

La Banque mondiale n’a pas l’intention de sanctionner la Tunisie

Alexandre Arrobbio, représentant de la Banque mondiale en Tunisie, a indiqué dans l’émission "Mosaïque +" que la note publiée par l’agence de presse Reuters sur la rupture momentanée du travail avec le gouvernement tunisiens, vise à rassurer les employés subsahariens de la Banque mondiale en Tunisie, après les "déclarations polémiques" du président de la République, Kais Saïed, sur les migrants subsahariens.

"Certains de nos employés ont été choqués, d’autant se sont senti visés. C’est là que la Banque mondiale a décidé de les rassurer en faisant la lumière sur les mesures positives que les autorités tunisiennes ont prises en faveur des communautés subsahariennes en Tunisie", a-t-il dit.
 
Arrobbio a souligné que la mesure prise par la Banque mondiale n’est pas une sanction. "La BM a rappelé qu’elle est toujours contre la discrimination raciale (…) L’Institution n’a pas suspendu ses programmes en Tunisie et elle est toujours disposée à aider les Tunisiens dans les différents domaines", a-t-il ajouté.

Il a, également souligné que la Banque mondiale attend que la situation s’apaise pour relancer un nouveau programme de soutien à la Tunisie.