languageالعربية

Saïed: Le peuple a le droit de réclamer des poursuites

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce vendredi 3 mars 2023, au palais de Carthage, le président du Conseil supérieur provisoire de la magistrature.

Selon un communiqué de la présidence, l’entretien était consacré au rôle des magistrats dans l’application de la loi à tous, sur un même pied d’égalité.

Le chef de l’Etat a assuré que les peuple a le droit de réclamer des poursuites et que les magistrats dont la majorité sont intègres, doivent appliquer la loi, sans hésitation.

Saïed a estimé que certains se font passer pour des malades mentaux, après avoir camouflé, pendant des années, des crimes et détruit des preuves. "Ensuite ils se présentent en victimes… Il est temps qu’ils rendent des comptes, avec ceux qui ont planifié un complot contre la sûreté intérieure et extérieure de l'Etat. Des individus qui se présentent comme des sauveurs et des patriotiques, alors qu’ils se sont alliés avec des étrangers pour tenter de compliquer la vie du peuple", a-t-il encore dit.

Le président Saïed a appelé les magistrats à participer, sans crainte, au combat de libération nationale, actuellement mené.