languageالعربية

Le syndicat des inspecteurs dénonce les déclarations de Jalloul

Le syndicat général des inspecteurs de l'enseignement secondaire a dénoncé dans un communiqué la déclaration télévisée de Néji Jalloul, ministre de l'Education.

 

Cette déclaration concerne l'édition des livres scolaires. Le syndicat a considéré que le but de ses fausses accusations est de dénigrer les syndicalistes qui font partie des cadres éducatifs et pédagogiques. Ces derniers interviennent dans le contenu des livres scolaires.


Le syndicat a expliqué que la présence des cadres dans les commissions d'élaboration des livres scolaires est basée sur leur compétence et non  pas pour leur appartenance au syndicat, a fait savoir le communiqué.


Le syndicat a conseillé le ministre de prendre une idée précise sur les mesures administratives et techniques des différents services du ministère et de leurs dossiers avant de faire des déclarations qui ne visent qu'à dénigrer les syndicalistes et l'UGTT.


Notons que Néji Jalloul, ministre de l'Education a été filmé alors qu'il parlait à des citoyens lors d'une cérémonie à la Marsa.


Le ministre expliquait que les livres scolaires souffrent du problème de l'appel d'offre. Il a dit que ceci permet à 70% des syndicalistes d'avoir des postes pour l'élaboration des livres scolaires.