languageالعربية

Santè: Développer la coopération tuniso-émiratie

Le ministre de la Santé, Ali Mrabet, a tenu, hier lundi, une séance de travail avec son homologue émirati, Abderrahmène Al Owais, en marge de sa participation au Congrès arabe de la santé, qui se poursuit du 30 janvier au 2 février 2023, 4à Dubaï.

Au cours de cette réunion, Mrabet a salué la coopération tuniso-émiratie dans le secteur de la santé, illustrée récemment, par le nouveau centre médico-chirurgical et des urgences à Jendouba qui a été réalisé, avec l'appui des Emirats arabes unis.
 

Le ministre de la Santé a réitéré l'attachement de la Tunisie à la mise en oeuvre des programmes communs, dans le domaine de la santé, appelant son homologue émirati à effectuer prochainement une visite en Tunisie.
 

De son côté, le ministre émirati de la Santé et de la Prévention sociale a exprimé sa considération aux compétences tunisiennes, notamment médicales, soulignant la détermination de son pays à consolider la coopération dans le domaine de la santé entre les deux pays.
 

A noter que le Congrès arabe de la santé se tient avec la participation des ministres de la Santé de plusieurs pays arabes et des intervenants en matière de protection sanitaire et des services de la santé, d'industrie des médicaments et de fournitures et équipements médicaux.