La Manouba: Qu'en est-il de la démission des directeurs des écoles ?
Plusieurs directeurs d'écoles primaires au gouvernorat de la Manouba auraient démissionné, en signe de soutien à leur collègue directeur de l'école "Annajat", suspendu pour avoir fait le revêtement de la cour.
Quatre-vingt huit sur les 96 établissements primaires du gouvernorat seraient sans directeurs.
La déléguée de l'enseignement de la Manouba, Dalenda Mbarki, est intervenue dans Sbeh Ennes, pour revenir sur cette affaire.
Elle a affirmé qu'il n'y a toujours pas de démissions officielles, mais des menaces de démissions. Elle a, d'autre part, précisé que la suspension n'a rien à voir avec le revêtement de la cour, mais il s'agit d'un manque de précisions dans la gestion financière de l'école.
Mbarki a salué l'initiative du directeur qui, avec le soutien d'un bénévole, a fourni des efforts pour la rénovation de l'école, mais il reste fautif, car il n'a pas fourni les documents justificatifs pour préciser certaines dépenses.
"Le ministère avait ordonné une enquête à ce propos et il s'est avéré qu'il y avait, également, fait revêtir le sol, sans en avoir avisé. C'est ce qui ressort du rapport établi par l'inspectrice. Le directeur concerné peut toujours faire appel de la décision", a affirmé la déléguée.