Port en eaux profondes d’Enfidha: Un projet majeur...
La Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a présidé, ce samedi 10 décembre 2022, au palais du gouvernement de la Kasbah, une séance de travail consacrée à l’examen de grands projets publics, dans les domaines de l’infrastructure et du transport, particulièrement le projet du port en eaux profondes et la zone des services logistiques d’Enfidha.
Au cours de la réunion, les différentes étapes de la progression de ce projet ont été examinées, d'autant qu'il représente un des défis stratégiques de l’Etat, dans le domaine du transport maritime, afin de répondre aux besoins du commerce extérieur et aux nécessités économiques et sociales, en attirant des investissements locaux et étrangers.
Cela ne saurait être possible qu'à travers la création d’un port nouvelle génération, répondant aux normes internationales, a indiqué la présidence du gouvernement, dans un communiqué.
La Cheffe du gouvernement a assuré, dans ce sens, qu’il s’agit d’un projet d’une très grande importance. Son rendement aura des impacts positifs sur le développement et la création de postes d’emploi directs et indirects. Il sera aussi un booster pour les échanges commerciaux dans l’espace méditerranéen et africain, capable de relancer les indicateurs économiques et les taux de croissance.