Sommet sino-arabe: Saïed rencontre le prince héritier du Koweït
Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est entretenu, ce vendredi, à Riyad, en marge de sa participation au Sommet sino-arabe qui se tient en l'Arabie Saoudite, avec le Prince héritier de l'Etat du Koweït, Cheikh Mishaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah.
Le prince héritier du Koweït a fait part de la disposition de son pays à se pencher sur les obstacles qui entravent la mise en œuvre, en Tunisie, de ses projets touristiques et financiers, a déclaré à TAP, Othman Jerandi, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger.
Selon Jerandi, Cheikh Mishaal Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah a également affirmé que son pays continuera à compter sur les compétences tunisiennes dans divers domaines dont l'éducation et la santé.
Cité dans un communiqué de la présidence de la République, le chef de l'Etat s'est félicité, à cette occasion, des relations solides de fraternité unissant les deux pays.
Saïed a, par ailleurs, souligné la détermination de la Tunisie à créer un climat favorable à l'investissement en vue de motiver les investisseurs koweïtiens à créer des projets économiques en Tunisie, notamment dans les secteurs du tourisme et de la santé.