languageالعربية

Saïed: Le peuple s’opposera aux intrus et aux imposteurs

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce lundi 7 novembre 2022, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine.

La rencontre était l’occasion pour examiner la situation générale dans le pays et surtout la nécessité d’imposer le respect de la loi par tous.

Dans ce contexte, le chef de l’Etat a noté que certaines pratiques qui consistent dans la distribution de fonds en prévision de l’élection des membres du Parlement et le fait que certains candidats se cachent pour passer comme des indépendants alors qu’ils sont des intrus ou des imposteurs. Ces imposteurs seront sous la loupe des électeurs, a-t-il noté.

Le président de la République a évoqué les campagnes menées par certaines parties qui échangeaient la violence au siège du Parlement au point que le sang a coulé au palais du Bardo. Mais leurs coalition aujourd’hui n’est qu’une preuve qu’ils appartiennent au même système et que leurs conflits n'est que des outils pour la partie qui paye plus, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

Le chef de l’Etat a démenti une nouvelle fois les fausses accusations d’atteinte aux libertés. Si c’était vrai, certains auraient été trainés devant la justice pour incitation à la haine et aux conflits. Leurs objectifs sont connus et consistent essentiellement en la provocation des crises et le recours aux forces étrangères. S’il y a eu des atteintes aux libertés, ils n’auraient pas réussi à se rencontrer en Suisse. Ils ont été renvoyés par le peuple de Regueb à Sidi Bouzid alors ils se sont rendus à Genève, a noté Saïed.  

La rencontre était aussi l’occasion pour parler du drame de Zarzis qui a fait plusieurs victimes. Le président de la République a assuré qu’il est en train de suivre ce dossier quotidiennement et qu’il faut que chacun assume ses responsabilités.