Que cache l'affaire de la fillette partie seule vers Lampedusa ?
L’oncle de la fillette de quatre ans, qui est arrivée seule à l’île de Lampedusa, a indiqué au micro de Mosaïque FM, qu’il n’était pas au courant de l’intention de la famille de migrer clandestinement.
Il a ajouté que le père a embarqué la fillette sur le "zodiac" et qu'il est revenu pour emmener son épouse et sa fille aînée, mais il n'a pas trouvé le passeur qui avait quitté la côte, par crainte d’être poursuivi par la Garde maritime et ce, quand il a vu des signaux lumineux au large.
Il a souligné que les deux parents voulaient se rendre en Italie, pour traiter la maladie de leur fille de 7 ans qui souffre de problèmes cardiaques. "Son dossier médical se trouvait dans la sacoche de sa sœur qui a été prise en charge par un centre de soins pédiatriques en Italie", a-t-il dit.
Il est à rappeler que les deux parents ont été placés en garde à vue et qu’ils comparaîtront demain, 21 octobre, devant le procureur de la République, auprès du Tribunal de première instance de Monastir.
Dans ce même contexte, le premier substitut du procureur de la République dudit tribunal, Ferid Ben J'ha, a confié à Mosaïque FM que cette affaire concerne une suspicion de traite d’êtres humains, d’autant que des contradictions ont été constatées dans les déclarations faites par le père de la fillette.
"La somme de 24 mille dinars qui a été versée au passeur ne correspond pas à la situation sociale de la famille. Des contacts entre le père et une personne en Italie sur la situation de la fillette ont été, également, relevés sur les réseaux sociaux", a-t-il précisé.