Le neurologue Riadh Gouider élu l’Académie française de médecine
Le professeur et chef du service de neurologie de l'hôpital Razi, Riadh Gouider, a indiqué, lors d’une intervention sur les ondes de Mosaïque FM, dans Ahla Sbeh, que son élection en tant que membre correspondant à l’Académie française de médecine montre que le système de formation en Tunisie retrouve des couleurs.
Il a ajouté que son élection contribue à la promotion des instituts de formation tunisiens qui s’appuient sur les dernières avancées en matière d'enseignement et de recherche.
Riadh Gouider a souligné que les premiers Tunisiens à intégrer cette Académie font partie de la première génération de médecins qui ont été formés en France, avant de revenir en Tunisie dans les années 1970 et 1980 pour poser la première pierre de la "médecine tunisienne".
Il est à rappeler que Riadh Gouider est le second Tunisien à être élu membre correspondant à l’Académie française de médecine, au cours de cette décennie, après Habiba Chaâbouni. Notons également que 12 Tunisiens ont intégré cette Académie, depuis sa création en 1820.