languageالعربية

Lotfi Mraïhi: ''Le salut passe par le départ de Saïed''

Lotfi Mraïhi, secrétaire général de l'Union populaire républicaine, a indiqué dans Midi Show de ce mardi 27 septembre 2022, que la sortie de la crise en Tunisie passe par le départ du président de la République et l’instauration d’une vraie démocratie.

"Notre position était claire depuis le 26 juillet, Kais Saïed a, bel et bien, mené un coup d’Etat et élaboré une nouvelle Constitution qui fait de lui le "roi absolu" du pays et qui affaiblit les institutions de l’Etat", a-t-il précisé.

"Les Tunisiens avaient de l’espoir mais ils ont misé sur la mauvaise personne. Kais Saïed a pris les choses en main, depuis un an et quatre mois, mais il n’a rien fait de concret pour résoudre la crise, se contentant d'émettre et de signer des décrets. Le président n’a pas besoin d’opposition, il est l’opposant de lui-même, soit il réussit sa démarche et porte le pays vers le haut; soit il échoue et quitte le pouvoir sans problème", a-t-il ajouté.

Mraïhi a ajouté que l’UPR boycottera les prochaines législatives du 17 décembre parce que ces élections n’ont, selon lui, aucun sens.

"La nouvelle loi électorale n’apportera pas des solutions aux problèmes des Tunisiens. Le député doit représenter tous les citoyens pas seulement sa région comme le veut la nouvelle loi. La Constitution n’a jamais été le problème, les Tunisiens ont besoin de croissance", a-t-il conclu.