languageالعربية

La viande rouge à 40 dinars le kilo ?

Le président de la Chambre syndicale nationale des bouchers, Ahmed Amiri, a assuré, dans "Ahla Sbeh", sur Mosaïque FM, ce mercredi, que les prix de la viande rouge enregistreront une hausse, lors des deux prochains mois, précisant que le kilogramme de viande atteindra les 40 dinars.

D'autre part, Ahmed Amiri a révélé que son prix oscille, dans les grandes surfaces, entre 45 et 51 dinars, indiquant qu'il s'agit d'un prix astronomique.

Dans ce sens, il a expliqué que les deux principales raisons de la hausse des prix de la viande sont le phénomène de contrebande de bétail, notamment les vaches, ainsi que la marginalisation de la filière des viandes rouges par des lobbies de l'importation qui bénéficient de nombreuses exonérations, selon ses dires.

Le président de la Chambre syndicale nationale des bouchers a, d'autre part, évoqué les propositions présentées par la Chambre des bouchers, assurant qu'aucun retour n'a été fait à ce sujet.

Il a, à cet effet, dénoncé l'absence de communication avec les intervenants dans ce secteur qui sont, selon lui, responsables de la détérioration de l'état de la filière.