languageالعربية

Instruction judiciaire contre 126 personnes

Des sources bien informées ont confié à Mosaïque FM que le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a décidé d’entamer une enquête judiciaire contre 126 personnes et contre tous ceux qui seront dévoilés par l’enquête concernant les suspicions d’envoi de tunisiens vers les zones de conflits et de terrorisme en dehors du territoire tunisien.


Selon les mêmes sources, le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné aux unités sécuritaires de faire les enquêtes nécessaires avec des hommes politiques, d’anciens cadres sécuritaires et encore en service, des imams, des avocats et des personnes qui ont assumé des responsabilités dans des associations caritatives en plus de quelques hommes d’affaires.

 
A noter que les arrestations ont concerné jusqu’à ce jour d’anciens cadres sécuritaires à l’instar de Fathi Baldi, Abdelkrim Abidi, Fathi Bousida, l’homme d’affaires Mohamed Frikha, l’ancien député Ridha Jaouadi, Cheikh Béchir Ben Hassan et d’autres personnes. 

 

Le nombre de détenues dans cette affaire dépasse les dix en attendant l’avancement des instructions dans ce dossier en coopération avec le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.


Notons aussi qu’à partir des enquêtes suite à une plainte déposée par l’ancienne députée Fatma Mseddi, la justice militaire a transféré le dossier au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme du fait qu’il y a des civils impliqués dans le dossier.