languageالعربية

Les préparatifs à l'hiver en débat à la Kasbah

Un Conseil ministériel restreint, consacré aux préparatifs de l’hiver et à la saison des pluies 2022-2023, a été tenu, hier vendredi, au Palais du Gouvernement à la Kasbah.

Présidé par la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, il a passé en revue les plans des différents ministères concernés, pour ces échéances, notamment les moyens à même de fournir les besoins essentiels des catégories nécessiteuses durant la saison du grand froid.

Le Conseil a, également, fait le point sur le plan de travail visant à garantir l’approvisionnement en produits de base, comme les carburants, les appareils de chauffage et les produits alimentaires, en prenant en considération les répercussions internationales de la guerre en Ukraine.

La Cheffe du gouvernement a appelé à la mobilisation des ministères et des structures concernées pour intervenir rapidement, en cas de besoin et en se préparant au mieux aux changements climatiques et aux inondations.

Elle leur a demandé aussi de coopérer pour une action plus efficace et pour prendre toutes les précautions nécessaires, a noté la présidence du gouvernement, dans un communiqué, rendu public, ce samedi 10 septembre 2022.