languageالعربية

Belhassine: Une augmentation de 150% du taux d'affluence des touristes

 

Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, est intervenu, ce mardi 26 avril,  dans Romdhane Ennes.
Il a affirmé que les indicateurs de la saison touristique sont positifs, avec une augmentation de 150% du taux d'affluence des touristes, par rapport aux deux dernières années.

Il a ajouté qu'après deux années de paralysie totale, à cause de la pandémie, une reprise est en train de se dessiner, grâce aux efforts conjoints du personnel de la Santé qui a su gérer la pandémie juguler la situation sanitaire et du ministère du Tourisme.

Il a, également, affirmé que l'objectif est  d'atteindre  50 ou 60% du taux d'affluence de 2019, qui était une année record.

Il a aussi relevé que le marché russe est important, mais en raison de la guerre russo-ukrainienne, "nous devons prospecter de nouveaux marchés", a déclaré le ministre du tourisme.
Il a, d'autre part, affirmé qu'il a effectué plusieurs visites de travail en Europe, afin de promouvoir la destination tunisienne.

La nouvelle stratégie du secteur du tourisme

Moez Belhassine a, également, souligné que l'objectif de la Tunisie est de regagner la confiance de ses partenaires, tels que les investisseurs et les donateurs étrangers. Il a, dans ce même contexte, rappelé que l'Agence américaine de développement international  avait fait don de 50 millions de dollars pour soutenir le tourisme tunisien. "Malgré toutes les difficultés, nos partenaires croient en  l'avenir du secteur", a-t-il insisté.

Le ministre du Tourisme a évoqué le tourisme alternatif, l'éco tourisme et l'hébergement alternatif comme les maisons d'hôtes et les gîtes ruraux, qui représentent la nouvelle stratégie.

"Nous visons un tourisme tout au long de l'année et non pas saisonnier comme c' est le cas depuis eds années. Pour atteindre cet objectif il faut promouvoir le tourisme durable et écologique qui est très présent dans les régions intérieures du pays" a-t-il noté.