languageالعربية

Saïed appelle au retour des semences locales

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce vendredi 15 avril 2022, au palais de Carthage, des membres du bureau exécutif de l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche, dans le cadre du dialogue national.

Le président de la République a indiqué que les résultats de la consultation électronique ont clairement montré que le secteur de l'agriculture et de la pêche est au premier rang des secteurs qui réaliseront le salut de l'économie nationale.

Le chef de l'Etat a, également, évoqué la souffrance des agriculteurs et des ouvrières agricoles, en particulier et ce qu'elles subissent chaque jour pour obtenir une petite paye, ainsi que les risques auxquels elles sont confrontées.

D'autre part, Kaïs Saïed a souligné qu'il est nécessaire d'atteindre l'autosuffisance et a appelé au retour des semences tunisiennes pour que la Tunisie ne reste pas dépendante de ceux qui vendent des semences qu'on n'implante qu'une seule saison.

La réunion a, également, porté sur des questions liées à l'agriculture et à la pêche et aux circuits de distribution car l'agriculteur est, aussi, victime de la spéculation, comme le consommateur, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.