languageالعربية

Libye: Des Tunisiens victimes de mafia de traite d'êtres humains ?

Le président du Conseil national des Libertés générales et des droits de l'Homme en Libye, Omar Hajazi, a affirmé, ce mardi 22 mars 2022, que le fléau de la traite des êtres  humains a connu une véritable hausse en Libye. Des mafias internationales ont profité de la situation politique pour développer ce phénomène.
 

Hijazi a ajouté, lors d'une conférence de presse, tenue en marge d'un atelier de travail en Tunisie, organisé par le Conseil national libyen des libertés et des droits de l'Homme, en partenariat avec l'organisme "Pas de paix sans justice" et le Conseil européen, qu'il y avait des milliers de travailleurs de nationalités différentes, en Libye, dont des Tunisiens qui ont été victimes de cette mafia, active dans la traite d'être humains. Des travailleurs originaires du Bengladech ont dernièrement été libérés et rapatriés.
Les victimes de cette mafia ont été violées et vendues comme esclaves, notamment les enfants." Il est donc important de faire face à ce phénomène et ne pas se contenter d'un rôle de contrôle", a souligné Hijazi