languageالعربية

Tourisme: Difficultés d'approvisionnement en produits alimentaires

Le président de la Fédération professionnelle commune du Tourisme, Houssem Ben Azzouz, a déclaré au micro de Mosaique FM, ce vendredi 18 mars 2022, que les hôtels rencontrent des difficultés d'approvisionnement en produits de consommation. "Cela risque d'avoir des répercussions négatives sur le tourisme et sur l'activité des unités hôtelières", a-t-il prévenu.

Ben Azzouz a, également, souligné que plusieurs hôtels sont dans l'incapacité de reprendre leurs activités pour la saison prochaine, à cause des répercussions négatives de la pandémie du coronavirus, des difficultés financières et de l'absence de main d'oeuvre.
Il a, d'autre part, affirmé qu'il y avait des indices positifs pour la prochaine saison touristique et pour le retour de l'activité.

Et d'ajouter, "les contacts avec les agences de voyages étrangères sont multiples et les réservations sont maintenues, malgré les répercussions de la guerre russo-ukrainienne".

 Ben Azzouz, a, par ailleurs,  exprimé sa crainte que cette guerre ne s'étale à d'autres régions, ce qui pourrait porter préjudice au secteur.