languageالعربية

Coopération multi-sectorielle: Convergence tuniso-saoudienne

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce mardi 1er mars 2022, l’Emir Abdelaziz Ben Saoud Ben Naïef Ben Abdelaziz Al Saoud, ministre de l’Intérieur du royaume d’Arabie Saoudite.

Le chef de l’Etat s’est félicité, lors de cet entretien, des liens de fraternité entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite, renforcés récemment par le pont aérien consacré par le royaume pour aider notre pays à lutter contre la pandémie du coronavirus.
Le président de la République a assuré qu’il existe des possibilités, permettant de renforcer davantage les relations de partenariat, visant à affronter les défis communs et promettant un meilleur avenir pour les deux peuples frères.

La rencontre a, également permis à Saïed de rappeler l’importance de la coopération étroite dans le domaine sécuritaire et militaire entre les deux pays. Il a noté qu’il est soucieux de donner à cette collaboration une dimension plus importante, pour améliorer la lutte contre le terrorisme, l’intégrisme et le crime organisé.

De son côté, le ministre saoudien de l’Intérieur a transmis les salutations du roi Salmane Ibn Abdelaziz qui a assuré que son pays restera un partenaire disponible à faire réussir les projets attendus par les deux pays.
Il a confirmé aussi que le royaume est confiant quant à la capacité de la Tunisie de dépasser les difficultés actuelles et que la stabilité et la sécurité de la Tunisie sont aussi celles de l’Arabie Saoudite.

Le ministre a, par ailleurs, annoncé que son pays est toujours prêt à renforcer les relations de coopération avec la Tunisie, dans le domaine sécuritaire.