Saied: Que veulent certains pays étrangers?
Le Président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce samedi 19 février 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden. «Je me suis entretenu avec plusieurs représentants de pays participants au Sommet Union européenne - Union africaine, afin de leur expliquer la réalité des choses…", a-t-il déclaré, en évoquant sa participation à cet événement qui s'est tenu, les 17 et 18 février 2022 à Bruxelles.
En parlant les pays étrangers, Saïed a déclaré «Ils ont refusé l'extradition de certaines personnes, à cause, selon eux, de l’absence de conditions garantissant des procès équitables. Nous leur avons expliqué que nous comptions purifier le pays". Et d'ajouter : "Ils considèrent qu’il y avait des atteintes au principe de la séparation des pouvoirs. Que veulent-ils, alors ?", s’est-il interrogé, dans une vidéo, publiée par la présidence de la République.
Kaïs Saïed a, ensuite, souligné l’importance de l’équité et de la justice. Il a estimé que certaines personnalités politiques s’imaginaient que le pays était un butin. «Le peuple est conscient de cela et nous répondrons à ses attentes», a-t-il précisé.