languageالعربية

Saïed: Les spéculateurs continuent leurs forfaits

Le président de la République a évoqué, lors de sa rencontre avec Najla Bouden, Cheffe du gouvernement, le décret régissant les circuits de distribution. "Les personnes qui continuent, jusqu’à ce jour, à mettre en péril l’approvisionnement des marchés, en optant pour la spéculation, seront poursuivis et des textes historiques seront publiés.

Le chef de l’Etat a, par ailleurs, estimé qu’il est libre de se prononcer de n’importe quel endroit, en référence à son allocution de samedi dernier, où il avait laissé entendre qu'il comptait dissoudre le Conseil supérieur de la magistrature. "Le siège du ministère de l’Intérieur est un établissement de l’Etat… Bourguiba a paraphé la loi de Finances pour l’exercice de l’année 1986 du siège de l’ambassade de Tunisie en France et personne ne s’est indigné de ceci à l’époque", a-t-il relevé.

Le président de la République a, également, évoqué le problème de la drogues en milieu scolaire. "Il faut mettre en place une politique qui frappe les lobbys qui visent la destruction de la société tunisienne et de l'Etat. Les intérêts sont plus que financiers… Les drogues détruisent des sociétés entières. La situation est pareille à celle des années 1930…Droguer les sociétés engendre des crimes horribles", a-t-il noté.