languageالعربية

Qui a inoculé les fillettes par un produit inconnu ?

Une enquête a été ouverte, suite à l’affaire des injections administrées à plusieurs fillettes qui ont eu lieu dans les gouvernorats de Tunis, Tozeur et Gafsa.

Selon les témoignages et les faits rapportés, à leur sortie d'école, de petites filles ont été abordées par des inconnus qui leur ont injecté des substances suspectes.  Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors a réagi et c'est ainsi les délégués régionaux de la protection de l’Enfance ont pris en charge, sur le plan psychologique et de soins médicaux, les victimes et  leurs familles respectives, en coordination avec les autorités judiciaires. D’ailleurs, des investigations sont en cours et on attend les résultats, a souligné la ministre Amel Belhaj Moussa.

Soulignons, par ailleurs, que le ministère de l’Intérieur a décidé de renforcer la présence sécuritaire autour des établissements scolaires, suite à ces injections.

Mehiar Hammadi, délégué général de la protection de l'enfance, a donné plus de détails sur cette affaire, lors de son intervention dans Sbeh Ennes.