languageالعربية

Manel Amara : 'Hram Alik' est tirée de mon propre vécu

"je pense premièrement à ces auditeurs qui ont des problèmes sentimentaux en réalisant ce clip." C'est ce qu'à déclaré Manel Amra sur les ondes de 'Noujoum' présenté par Hedi Zaiem.

Manel Amara a été invitée pour parler de "Hram Alik", son dernier clip : 'J'ai crée "Hram Alik" pour moi en premier lieu et pour mes fans algériens'. Elle dit que sa cote de popularité ne cesse d'augmenter en Algérie.  

Elle enchaîne : "Hram Alik" c'est du vécu. une histoire qui a commencé rapidement et s'est achevée tout aussi rapidement. L'être humain que je suis retient des leçons, l'artiste que je suis  également en fait une création."

Pour le tournage du clip, Manel a fait appel à Yaacoub Melek, un acteur algérien. Elle déclare :  "D'ailleurs lorsque mes fans ont vu les photos, ils ont cru que j'allais participer à une création télévisée algérienne. Un bon petit buzz et c'est tant mieux!"  

Cet acteur a été gâté de "bisous". Elle commente : "normal c'est son travail!" 

L'artiste n'a jamais caché le fait d'intervenir dans son propre travail ou mieux, de le monopoliser. Elle a dit : "Techniquement, j'ai mon mot à dire dans la réalisation globale de mes oeuvres. Je les supervise de A jusqu'à Z. Je ne maîtrise pas le coté technique à 100% c'est vrai, mais je ne manque pas d'expérience et surtout d'avis édifiants à émettre me permettant de tenir les rênes de mes créations. D'ailleurs, je suis fière du résultat final de "Hram Alik" et de mon travail. 

Concernant la ressemblance frappante de quelque clips avec d'autres, elle commente : "Je suis inspirée par le travail d'autres icônes tel que Shirine ou Elyssa, mais de là à dire que c'est du vol ou du plagiat... peut être que c'est abusé ! Seulement, le résultat final est bon, c'est ce qui compte. Et si c'est vraiment du vol, autant bien le voler, ou "voler comme je le fais"." La satar enchaine par la suite : "Je le répète, j'appelle ça de l'inspiration et non pas du plagiat ou du vol au vrai sens du terme."